Vos Candidats

VOTRE CANDIDATE

Myriem Alnet

 

 

Urbaniste et entrepreneure culturelle, je suis installée au Vietnam depuis 2015. Je développe à Ho Chi Minh ville l’initiative An Ordinary City, dont l’objectif est d’échanger sur les questions urbaines et architecturales via l’action culturelle. En outre, je cherche à offrir aux jeunes Vietnamiens un espace de pensée critique et créative. Ce projet et d’autres menés en parallèle avec des artistes et penseurs locaux s’inscrivent dans le temps long et entérinent mon installation en Asie de l’Est.

Ils sont aussi révélateurs de mon attachement à une certaine forme d’indépendance intellectuelle. Depuis la fin de mes études en sciences politiques (IEP Toulouse) et en urbanisme (Bartlett School of Planning), j’ai toujours préféré le risque à la sécurité de l’emploi pour pouvoir développer librement les projets qui me tenaient à coeur.

Une pensée polie ne me suffit pas et je m’inspire aussi bien des cultures urbaines – populaires et underground – que des pratiques disruptives des gourous de la tech ou antisociales des hotakus.

Mais je suis aussi une femme engagée qui, malgré la distance, ne supporte plus de voir la persistance des inégalités dans un pays aussi riche que le mien. Si je me présente aujourd’hui, c’est parce que je suis convaincue qu’il existe d’autres modèles de développement de la société basés sur une écologie de vie et une confiance en notre capacité d’innovation pour inventer un avenir plus juste et viable. Au vu de la pratique politique actuelle, c’est initier une rupture et re-civiliser la politique. Une radicalité que j’assume et porterai avec conscience et détermination pour l’intérêt général.

Pour finir, voici 3 références qui aident à me cerner (une personne, une oeuvre, un concept) :

Nina Simone, The Terrorizers (E. Yang), la résilience

Contactez-moi: myriem@futurspacifique.eu

 

VOTRE SUPPLEANT

Vu-Quan Nguyen

 

Depuis toujours passionné par les cultures émergentes, j’ai construit mon parcours professionnel dans l’indépendance. Après la fin de mes études en 2007 (Sciences Po Lyon, puis un MBA en Luxury Brand Management), j’ai d’abord fait commerce en ouvrant un concept-store dédié aux créateurs émergents et aux nouvelles habitudes de consommation à Lyon, avant de relever le challenge du développement des marques de luxe françaises au Vietnam.  Dès 2009, j’ai également accompagné de jeunes marques dans leur stratégie de développement, dans un monde en changement constant.

Installé à Ho Chi Minh ville depuis maintenant 4 ans, je soutiens régulièrement des initiatives menées dans mon pays d’accueil. J’ai notamment eu la chance de participer à plusieurs projets en faveur de l’éducation, à titre personnel comme en tant que Directeur Stratégies de l’agence Rice Creative qui a travaillé avec l’UNICEF, KOTO ou encore The Library Project. Ces missions ont renforcé ma conviction qu’il est urgent d’importer les questions sociales dans le champs professionnel et inversement. Chaque projet pour moi est une cause à défendre.

Je suis un citoyen comme vous : un mari moderne qui s’épanouit dans une famille où l’épouse est la mieux rémunérée car la plus talentueuse; ainsi qu’un père aimant, fier de pouvoir offrir à notre fils de 2 ans une ouverture culturelle unique grâce à notre expatriation. A partir de cet été, je rejoindrai une entreprise japonaise, qui me permettra d’approfondir mon engagement dans les échanges Asie-Europe.

Convaincu que seule l’intervention directe de citoyens dans le processus électoral pourra conduire à une évolution durable de la pratique démocratique vers plus de transparence, d’honnêteté, d’efficacité et de justice, je me suis engagé auprès de Myriem Alnet avec la conviction qu’elle incarne toutes les qualités qui manquent aux représentants actuels. Je sais qu’avec votre soutien, nous dépasserons le statu quo. L’engagement plutôt que l’abstention ou le vote blanc.

Pour finir, voici 3 références qui aident à me cerner (une personne, une oeuvre, un concept) :

Mouloud Achour, Mulholland Drive (D. Lynch), la Raison

Contactez-moi: vuquan@futurspacifique.eu

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer